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Réservez par téléphone: +1 (888) 932-2582 

Lundi – Vendredi : 9h – 21h EST
Samedi – Dimanche : 9h30 – 18h EST

Informations relatives à la Covid-19

La communication et la transparence ont toujours été au cœur de nos relations avec nos partenaires. Club Med s’engage à vous tenir informer des dernières évolutions liées au coronavirus et à vous apporter son soutien pour vous aider à réserver vos clients de nouveau lorsqu’ils seront prêts à voyager.

 

Information importante avant le départ de votre client :

Afin de limiter la propagation de la COVID-19, le gouvernement canadien a annoncé que dès le 7 janvier 2021, les voyageurs aériens âgés de 5 ans ou plus devront fournir une preuve d’obtention d’un résultat négatif à un test moléculaire (PCR ou LAMP) de la COVID-19 avant de monter à bord de vols internationaux vers le Canada.

Ce test moléculaire (PCR ou LAMP) devra être effectué au plus tard 72 heures avant l’arrivée au Canada et la preuve d’un résultat négatif sera exigée avant l’embarquement. Cette exigence s’ajoute à la quarantaine obligatoire de 14 jours, requise pour les vols internationaux vers le Canada.

Pour vous informer des dernières mises à jour, nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement canadien.

Veuillez noter que vos clients pourront réaliser ce test directement dans nos Villages Club Med de Punta Cana, Michès Playa Esmeralda et Cancun.
Pour les Villages Club Med de Turkoise, La Caravelle et Sandpiper Bay, ils pourront réaliser ce test à proximité de nos Village et nos équipes pourront les accompagner dans leurs démarches.

Pour en savoir plus sur les prix et les options offertes à vos clients en Village, consultez notre grille explicative.

Club Med ne peut être tenu responsable de la disponibilité des rendez-vous pour effectuer les tests moléculaires (PCR ou LAMP), ni de la durée de remise des résultats.

MISE À JOUR DES FERMETURES & OUVERTURES DE VILLAGES

Club Med suit avec attention les décisions prises par les autorités internationales et gouvernements à l’échelle mondiale concernant les restrictions de voyage pour prévenir la propagation du coronavirus (COVID-19), ainsi que la décision des compagnies aériennes de suspendre les vols internationaux, pour décider de la suspension de ses opérations ou de la réouverture de ses Villages.

À ce jour, Club Med est heureux de vous annoncer la réouverture des Villages suivants :

  • Club Med Sandpiper Bay : le 12 juin 2020
  • Club Med Cancún Yucatán : le 17 octobre 2020**
  • Club Med Punta Cana : le 17 octobre 2020**
  • Club Med Turkoise : le 28 novembre 2020**
  • Club Med La Caravelle : le 18 décembre 2020**
  • Club Med Michès Playa Esmeralda : le 19 décembre 2020**
  • Club Med Les Boucaniers : le 6 février 2021**
  • Club Med Columbus Isle : décembre 2021**
  • Club Med Ixtapa Pacific : décembre 2021**

 

CONDITIONS D’ANNULATION ET DE MODIFICATION DE SÉJOUR :

CONDITIONS D’ANNULATION EN VIGUEUR SI LE VILLAGE EST FERMÉ AU MOMENT DU SÉJOUR À VENIR DE VOTRE CLIENT

Si votre client a une réservation à venir dans l’un de nos Villages fermé à la date de son départ, son dossier a été annulé automatiquement. Vous recevrez prochainement :

  • Un Crédit de Voyage Futur* pour 100%de la valeur totale du forfait réservé avec Club Med, valable pour 2 ans à partir de la date de voyage prévue initialement, dans le Village de son choix. Ce crédit de voyage futur n’est pas transférable ni échangeable pour un montant en espèce.
    Une fois que votre client a réservé son futur séjour, si la valeur du Crédit de Voyage Futur* est supérieure au coût de sa nouvelle réservation, nous émettrons un Crédit de Voyage Futur* supplémentaire pour le solde restant, à utiliser dans les 2 ans suivant la date de voyage prévue initialement.
    À noter : cette politique est valable uniquement pour les vols opérés par Air Canada, Air Transat ou WestJet. Si le forfait vols inclus de votre client est opéré par une compagnie aérienne différente alors vous recevrez un crédit pour partie aérienne auprès de la compagnie aérienne en fonction de la politique de cette dernière.

Si votre client réserve un nouveau séjour en utilisant son crédit de voyage futur avant le 23février 2021, le Crédit de Voyage Futur (pour la portion terrestre uniquement) sera bonifié de 10%. 

Si vous n’avez pas réservé les billets d’avion de votre client avec Club Med, assurez-vous de contacter directement le transporteur aérien pour annuler son vol avant l’heure de départ.

Parce que nous souhaitons que vous restiez l’interlocuteur privilégié de votre client, aucune communication ne sera envoyée par Club Med au sujet de l’annulation de son séjour. Tous les Crédits de Voyage Futur vous seront envoyés par courriel au nom de vos clients, dans un délai de 4 à 6 semaines. Par conséquent, n’oubliez pas de prévenir votre client une fois que vous recevrez ces informations.

Cliquez ici pour retrouver tous les détails concernant nos nouvelles politiques d’annulation et de modification >

Politique d’annulation et de modification

CONDITIONS DE VOYAGE

Les informations suivantes peuvent changer à tout moment et les exigences sont fréquemment réévaluées. Il est rappelé à tous les voyageurs de consulter leur fournisseur de soins de santé personnel avant de voyager et de vérifier les exigences de voyage les plus récentes de leur pays d’origine et de destination.

Conditions de voyages officielles vers nos destinations

Turks & Caicos : www.visittci.com Tous les voyageurs vers Turks and Caicos doivent obtenir une autorisation préalable au voyage via le portail TCI Assured qui nécessite une preuve d’un Test PCR COVID-19 négatif effectué dans les 5 jours précédant le voyage, une preuve d’assurance médicale d’urgence, la complétion d’un questionnaire de dépistage médical. Les visiteurs devront porter des masques dans tous les espaces publics, pratiquer la distanciation sociale et se conformer aux limitations de capacité dans les espaces publics.

République dominicaine : www.godominicanrepublic.com Depuis le 15 septembre 2020, les voyageurs ne sont pas tenus de fournir un test PCR COVID-19 négatif avant de voyager. Tous les passagers à l’arrivée devront remplir un “Travelers Health Affidavit” et subiront un contrôle de la température et des symptômes. Un échantillon aléatoire de passagers à l’arrivée sera soumis à un test respiratoire rapide pour la COVID-19 à l’arrivée à l’aéroport.

Mexique : Veuillez consultez www.mexicancaribbean.travel.com pour toutes les informations détaillées. Les restrictions liées à la COVID-19 sont mises en œuvre dans chaque État du Mexique. Les personnes visitant Quintana Roo (région de Cancun au Mexique) doivent subir des contrôles de température par imagerie thermique et remplir un questionnaire de santé. Les hôtels sont tenus de se conformer à des protocoles de sécurité et d’assainissement améliorés, y compris la limitation de la capacité et la distanciation sociale.

Guadeloupe : Veuillez consulter www.Guadeloupe-islands.com pour toutes les informations détaillées. Tous les visiteurs doivent fournir la preuve d’un test COVID PCR négatif effectué jusqu’à 72 heures avant l’arrivée. Les visiteurs ne présentant pas de test à la COVID-19 négatif devront passer un test à leur arrivée à l’aéroport de Guadeloupe. Les exigences de distanciation sociale et les réglementations relatives au port du masque sont appliquées. L’aéroport peut également fournir des tests COVID-19 aux clients qui doivent passer des tests avant le retour vers leur pays d’origine. Le coût est de 84 euros.

 

RÉSERVEZ VOS CLIENTS EN TOUTE TRANQUILLITÉ

☀ Annulation Gratuite*’*

Pour toutes nouvelles réservations faites entre le 1er janvier 2021 et le 28 février 2021, dans l’un de nos Villages Club Med du monde entier, vous pouvez modifier ou annuler gratuitement votre séjour et recevoir :

  • Un remboursement complet de votre forfait (portion terrestre du séjour + vols) si vous avez réservé vos vols avec Air Canada, Air Transat ou Westjet, jusqu’à 31 jours avant le départ pour des séjours jusqu’au 3 septembre 2021 (frais de 100% si l’annulation se fait 30 jours ou moins avant la date de départ), hors périodes de vacances détaillées ci-dessous. Si vos vols n’ont pas été réservés avec Air Canada, Air Transat ou Westjet, les conditions en vigueur de la compagnie aérienne s’appliquent pour la portion aérienne du séjour. ​
  • Un remboursement de la portion terrestre de votre séjour :
    • Jusqu’à 61 jours avant le départ pour la Relâche scolaire 2021 (du 13 fév. 2021 au 19 fév. 2021 et du 27 fév. 2021 au 5 mar. 2021) et pour des séjours à partir du 4 septembre 2021 (frais de 25% si l’annulation se fait entre 60 et 31 jours avant la date de départ. Frais de 50% si l’annulation se fait entre 30 et 15 jours avant la date de départ. Frais de 100% si l’annulation se fait 14 jours ou moins avant la date de départ).
    • Jusqu’à 91 jours avant le départ pour les Fêtes 2021/2022 (incluant, mais non limité à : l’Action de Grâce 2021, Noël 2021 et le Nouvel An 2022 (du 17 déc. 2021 au 1 jan. 2022), la Relâche 2022 (du 26 fév. 2022 au 4 mar. 2022) (Frais de 100% si l’annulation se fait 90 jours ou moins avant la date de départ).

Pour la portion aérienne du séjour, les conditions en vigueur de la compagnie aérienne s’appliquent.

Le remboursement exclut les frais de membre et l’assurance optionnelle. Tous les remboursements seront effectués dans le moyen de paiement utilisé pour la réservation. Si la réservation a été effectuée avec un Crédit de Voyage Futur, le remboursement se fera sous la forme d’un nouveau Crédit de Voyage Futur à utiliser avant la date d’expiration du Crédit de Voyage Futur d’origine.

Veuillez noter que toute modification (y compris mais non limitée à un changement de date de départ ou à un changement de destination) sera considérée comme une annulation et régie par les conditions et modalités applicables aux annulations, et les réservations modifiées seront sujettes aux tarifs en vigueur au moment de la modification. Les soldes impayés sur les frais d’annulation sont sujets à des actions de recouvrement. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non présentation à l’aéroport ou à destination ou en cas d’interruption ou d’annulation de séjour d’un membre après le départ. Il n’y a pas de remboursement pour des documents de voyage ou transferts non utilisés. Les frais d’annulation pour des évènements spéciaux, certaines promotions et certaines dates de pointe peuvent varier, veuillez contacter notre centre d’appel ou votre agent de voyage pour plus d’informations.

 

INFORMATIONS SUR NOTRE POLITIQUE DE COMMISSION

Club Med modifie structurellement sa politique de paiement des commissions :

Afin de se rapprocher des pratiques de l’industrie, à partir de maintenant pour toutes les réservations, individuelles ou de groupe, nous adaptons nos conditions générales de paiement afin d’autoriser l’option d’un versement du montant net du séjour, laissant ainsi la possibilité à nos partenaires de percevoir les commissions dues au moment du paiement final du séjour du client*, sans attendre que celui-ci ait effectué son voyage.

Pour toutes NOUVELLES réservations :

  • En cas de paiement net avec une carte de crédit, il doit s’agir de la carte de crédit de l’entreprise / agence de voyages. La carte de crédit du client final ne sera pas acceptée pour un paiement net de commissions.

L’agence a la possibilité de payer par chèque d’entreprise ou par virement bancaire, mais lorsque le dossier comprend un billet d’avion, l’acompte devra être payé immédiatement par carte de crédit pour que le service des transports émette les billets.

  • Si la réservation est annulée avec Crédit de Voyage Futur ou remboursement, nous émettrons un Crédit de Voyage Futur ou un remboursement uniquement pour la valeur du montant payé au Club Med (l’Agent de Voyage conserva la communication en direct avec son client).

Pour les réservations réalisées avec des Crédits de Voyage Futur :

Nous verserons les commissions dès maintenant pour les séjours déjà réservés ou au moment de la validation de la nouvelle réservation, si le nouveau dossier est payé en totalité (incluant l’utilisation d’un Crédit de Voyage Futur), et quelle que soit la date du futur séjour.

  • Les commissions seront émises toutes les 2 semaines.
  • Le dossier devra être payé en totalité pour être éligible à la commission émise dans le système.

 

Cliquez ici pour consulter les Conditions Générales de Vente

– Garantie Meilleur Prix

Si à l’avenir vous trouvez un prix inférieur pour les mêmes dates de voyage, recevez un crédit de voyage futur d’une valeur égale à la différence de prix applicable à la prochaine réservation de votre client.

Valide pour des nouvelles réservations individuelles de portion terrestre seulement, réservées à partir du 18 mai 2020, sur les villages suivants : Club Med Punta Cana, République dominicaine ; Club Med Cancun Yucatan, Mexique ; Club Med Ixtapa Pacifique, Mexique ; Club Med Sandpiper Bay, Floride, États-Unis ; Club Med Turkoise, Turks et Caicos ; Club Med Michès Playa Esmeralda, République dominicaine ; Club Med La Caravelle, Guadeloupe ; Club Med Les Boucaniers, Martinique ; Club Med Columbus Isle, Bahamas, et basées sur la valeur déterminée sur le contrat de vente. Les réclamations peuvent être faites jusqu’à 15 jours avant la date de départ. Une seule réclamation par dossier. Doit concerner un séjour identique sous tous critères à la réservation originale, y compris : le même Village Club Med, les mêmes dates d’enregistrement et de libération de la chambre, la même catégorie de chambre, le même nombre et type de personnes (adultes et enfants du même âge), même devise, même conditions de paiement et politique d’annulation. Le prix inférieur doit être final, incluant tous les frais, taxes ou frais administratifs. Le transport, les frais de membre et les extras ne sont pas couverts par cette garantie. La garantie ne s’applique pas pour : les réservations de groupe, les départs de dernière minute, les ventes flash, les ventes privées, les tarifs seulement disponibles par l’utilisateur avec un mot de passe ou avec un code promotionnel, les tarifs agents de voyage, les tarifs liés au programme de parrainage, ou les tarifs friends & family. La garantie est liée au prix total du séjour et non à un prix partiel de l’une ou toutes les nuits comprises dans le séjour. Club Med se réserve le droit de retirer cette offre à tout moment, et n’est pas responsable des erreurs ou omissions.​

– Programme d’Assistance Médicale – y compris en cas de COVID19

Avec notre programme “Ensemble en sécurité”, nous avons mis place des mesures renforcées d’hygiène et de sécurité. Cela comprend notre Programme d’Assistance, qui vous garantit la prise en charge de vos frais médicaux en cas d’urgence lors de votre séjour, y compris en cas de COVID-19, si vous voyagez avant le 30 avril 2021.^

Ce qui est couvert :

  • En cas de maladie liée à la COVID-19, tous les frais médicaux à l’étranger sont couverts : les frais médicaux en cas d’hospitalisation, la visite médicale, le test COVID-19, les frais de transport au laboratoire pour l’administration du test.
  • En cas d’hospitalisation, la couverture comprend aussi : les frais de logement des accompagnants, l’accompagnement des enfants, et l’évacuation médicale si l’état et la situation le requièrent.
  • En cas de confinement : le plateau d’assistance organisera également, en collaboration avec le Village et le personnel médical, l’hébergement. Frais de prolongation en village couverts.
  • Si le G.M a manqué le vol prévu : le plateau d’assistance prendra en charge et plannifiera un nouveau vol de retour selon les conditions sanitaires établies par l’équipe médicale.

L’assistance médicale en cas de maladie (incluant la COVID-19) inclut:

  • Les dépenses médicales à l’étranger jusqu’à 75 000 €, TTC par bénéficiaire,
  • L’avance sur frais d’hospitalisation engagés à l’étranger, jusqu’à concurrence de 75 000 € TTC par bénéficiaire,
  • Le coût d’un séjour prolongé dans le Village, si requis par les autorités sanitaires localesl : 80 € TTC par nuit et 150 € TTC une famille pour 10 nuits maximum.
  • L’évacuation sanitaire et rapatriement suite à un accident et / ou une maladie en fonction de la décision de l’entité médicale d’Europ Assistance.
  • Le rapatriement de la personne décédée en cas de décès.

Ce qui n’est pas couvert :
Les conséquences de situations globales de COVID dans le pays où est situé le Village, telles que :
1. Fermeture des frontières : par région/ par ville/ fermeture de l’aéroport/ annulation d’un vol/ fermeture du Village…
2. Interruption de séjour : suite à la déclaration de l’État d’urgence sanitaire.
3. Mise en quarantaine: à destination, sans être malade.

Un certificat d’assurance confirmant la couverture des frais médicaux en cas de maladie, y compris la COVID-19, peut être fourni sur demande pour entrer dans un pays ou pour obtenir un visa de voyage. Veuillez noter qu’à partir du 1er juillet 2020, le certificat d’assurance est demandé par : Polynésie française, Israël, Ukraine, Liban, Cambodge, Turks et Caicos.

La présente Convention d’Assistance constitue les conditions générales du contrat conclu entre EUROP ASSISTANCE, entreprise régie par le Code des Assurances et le CLUB MEDITERRANEE, pour le compte de ses clients. Elle précise le contenu et les limites des prestations qui seront fournies par EUROP ASSISTANCE aux clients du CLUB MEDITERRANEE. L’Assistance est assumée par EUROP ASSISTANCE et non par Club Med®. Toute inscription au Club Med®, ou par l’intermédiaire d’un agent de voyages, fait bénéficier le G.M® des prestations d’EUROP ASSISTANCE, qui couvrent l’assistance aux personnes. Applicable seulement aux membres canadiens (G.Ms®) qui sont résidents canadiens et ont réservé et payé le voyage au Canada. Cette protection supplante toute protection émise antérieurement et est assujettie à modification sans préavis.
Une description complète de la couverture est disponible sur demande.

FOIRE AUX QUESTIONS

Cliquez ici pour retrouver notre FAQ sur le coronavirus >

**Sous réserve de modifications suivant les autorisations et régulations émises par le gouvernement et les autorités locales.
 Conditions générales : L’offre est sujette à un contrôle du remplissage et les prix sont sujets à changement. Certaines dates non disponibles à la réservation. Les frais de membre Club Med sont en supplément et sont de 60 $ par adulte et 30 $ par enfant. D’autres restrictions peuvent s’appliquer, incluant les conditions de la brochure et les frais de modification/d’annulation. Club Med n’est pas responsable des erreurs ou omissions. Les prix incluent la TPS et la TVQ. Pour des voyages réservés par un agent de voyages du Québec, les prix n’incluent pas la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1 $ par tranche de 1 000 $ de services touristiques achetés. Permis du Québec.