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Réservez par téléphone: +1 (888) 932-2582 

Lundi – Vendredi : 9h – 21h EST
Samedi – Dimanche : 9h30 – 18h EST

Informations relatives au Coronavirus

 

La communication et la transparence ont toujours été au cœur de nos relations avec nos partenaires. Club Med s’engage à vous tenir informer des dernières évolutions liées au coronavirus et à vous apporter son soutien pour vous aider à réserver vos clients de nouveau lorsqu’ils seront prêts à voyager.

 

Incitatif pour Conseillers en Voyages

  • Recevez automatiquement une commission supplémentaire de 2%^, s’ajoutant au taux et conditions en vigueur, pour toute modification de réservation impactée par ces fermetures prolongées ou pour toute nouvelle réservation effectuée avec un crédit de voyage futur pour des départs jusqu’au 31 mars 2021.
  • Recevez une carte cadeau de 300$^** pour toute nouvelle réservation de groupe de 20 adultes ou plus effectuée avant le 3 novembre 2020, pour des départs jusqu’au 31 Décembre 2022.

 

Mise à Jour des Fermetures & Ouvertures de Villages

Club Med suit avec attention les décisions prises par les autorités internationales et gouvernements à l’échelle mondiale concernant les restrictions de voyage pour prévenir la propagation du coronavirus (COVID-19), ainsi que la décision des compagnies aériennes de suspendre les vols internationaux, pour décider de la suspension de ses opérations ou de la réouverture de ses Villages.

À ce jour, Club Med est heureux de vous annoncer la réouverture des Villages suivants :

  • Club Med Sandpiper Bay : le 12 juin 2020
  • Club Med Cancún Yucatán : le 17 octobre 2020**
  • Club Med Punta Cana : le 17 octobre 2020**
  • Club Med Turkoise : le 28 novembre 2020**
  • Club Med Michès Playa Esmeralda : le 5 décembre 2020**
  • Club Med La Caravelle : le 12 décembre 2020**
  • Club Med Les Boucaniers : le 12 décembre 2020**
  • Club Med Columbus Isle : décembre 2021**
  • Club Med Ixtapa Pacific : décembre 2021**

 

CONDITIONS D’ANNULATION ET DE MODIFICATION DE SÉJOUR :

CONDITIONS D’ANNULATION EN VIGUEUR SI LE VILLAGE EST FERMÉ AU MOMENT DU SÉJOUR À VENIR DE VOTRE CLIENT

Si votre client a une réservation à venir dans l’un de nos Villages fermé à la date de son départ, son dossier a été annulé automatiquement. Vous recevrez prochainement :

  • Un Crédit de Voyage Futur* pour 100%de la valeur totale du forfait réservé avec Club Med, valable pour 2 ans à partir de la date de voyage prévue initialement, dans le Village de son choix. Ce crédit de voyage futur n’est pas transférable ni échangeable pour un montant en espèce.
    Une fois que votre client a réservé son futur séjour, si la valeur du Crédit de Voyage Futur* est supérieure au coût de sa nouvelle réservation, nous émettrons un Crédit de Voyage Futur* supplémentaire pour le solde restant, à utiliser dans les 2 ans suivant la date de voyage prévue initialement.
    À noter : cette politique est valable uniquement pour les vols opérés par Air Canada, Air Transat ou WestJet. Si le forfait vols inclus de votre client est opéré par une compagnie aérienne différente alors vous recevrez un crédit pour partie aérienne auprès de la compagnie aérienne en fonction de la politique de cette dernière.

Si votre client réserve un nouveau séjour en utilisant son crédit de voyage futur avant le 3 novembre 2020, le Crédit de Voyage Futur (pour la portion terrestre uniquement) sera bonifié de 10%.

Si vous n’avez pas réservé les billets d’avion de votre client avec Club Med, assurez-vous de contacter directement le transporteur aérien pour annuler son vol avant l’heure de départ.

Parce que nous souhaitons que vous restiez l’interlocuteur privilégié de votre client, aucune communication ne sera envoyée par Club Med au sujet de l’annulation de son séjour. Tous les Crédits de Voyage Futur vous seront envoyés par courriel au nom de vos clients, dans un délai de 4 à 6 semaines. Par conséquent, n’oubliez pas de prévenir votre client une fois que vous recevrez ces informations.

Votre commission est garantie – Tous les conseillers en voyages recevront leur commission habituelle sur toute nouvelle réservation de leurs clients, une fois que le client aura terminé son séjour. Si votre client choisit de recevoir un Crédit de Voyage Futur et ne fait pas de nouvelle réservation dans les 2 ans suivant la date de voyage prévue initialement, vous recevrez une commission sur le montant du crédit inutilisé

Cliquez ici pour retrouver tous les détails concernant nos nouvelles politiques d’annulation et de modification >

Politique d’annulation et de modification

 

RÉSERVEZ VOS CLIENTS EN TOUTE TRANQUILLITÉ

 

☀ Annulation Gratuite*’*

Pour toutes nouvelles réservations faites entre le 18 mai 2020 et le 31 décembre 2020, sur l’un de nos Villages Club Med du monde entier, vous pouvez modifier ou annuler gratuitement votre séjour et recevoir un remboursement complet de votre forfait (portion terrestre du séjour + vols) si vous avez réservé vos vols avec Air Canada, Air Transat ou Westjet:

>Jusqu’à 15 jours avant le départ pour des séjours jusqu’au 2 juillet 2021 (frais de 100% si l’annulation se fait 14 jours ou moins avant la date de départ)

>Jusqu’à 61 jours avant le départ pour Noël 2020, le Nouvel An 2020, la Relâche 2021 et pour des séjours à partir du 3 juillet 2020 (frais de 25% si l’annulation se fait entre 60 et 31 jours avant la date de départ. Frais de 50% si l’annulation se fait entre 30 et 15 jours avant la date de départ. Frais de 100% si l’annulation se fait 14 jours ou moins avant la date de départ).

>Jusqu’à 91 jours avant le départ pour les Fêtes 2021 (incluant, mais non limité à : l’Action de Grâce 2021, Noël 2021, Nouvel An 2021) (Frais de 100% si l’annulation se fait 91 jours ou moins avant la date de départ)

Le remboursement exclut les frais de membre et l’assurance optionnelle. Tous les remboursements seront effectués dans le moyen de paiement utilisé pour la réservation. Si la réservation a été effectuée avec un Crédit de Voyage Futur, le remboursement se fera sous la forme d’un nouveau Crédit de Voyage Futur à utiliser avant la date d’expiration du Crédit de Voyage Futur d’origine. Si vos vols n’ont pas été réservés avec Air Canada, Air Transat ou Westjet, les conditions en vigueur de la compagnie aérienne s’appliquent pour la portion aérienne du séjour.

 

Cliquez ici pour consulter les Conditions Générales de Vente

– Garantie Meilleur Prix

Si à l’avenir vous trouvez un prix inférieur pour les mêmes dates de voyage, recevez un crédit de voyage futur d’une valeur égale à la différence de prix applicable à la prochaine réservation de votre client.

Valide pour des nouvelles réservations individuelles de portion terrestre seulement, réservées à partir du 18 mai 2020, sur les villages suivants : Club Med Punta Cana, République dominicaine ; Club Med Cancun Yucatan, Mexique ; Club Med Ixtapa Pacifique, Mexique ; Club Med Sandpiper Bay, Floride, États-Unis ; Club Med Turkoise, Turks et Caicos ; Club Med Michès Playa Esmeralda, République dominicaine ; Club Med La Caravelle, Guadeloupe ; Club Med Les Boucaniers, Martinique ; Club Med Columbus Isle, Bahamas, et basées sur la valeur déterminée sur le contrat de vente. Les réclamations peuvent être faites jusqu’à 15 jours avant la date de départ. Une seule réclamation par dossier. Doit concerner un séjour identique sous tous critères à la réservation originale, y compris : le même Village Club Med, les mêmes dates d’enregistrement et de libération de la chambre, la même catégorie de chambre, le même nombre et type de personnes (adultes et enfants du même âge), même devise, même conditions de paiement et politique d’annulation. Le prix inférieur doit être final, incluant tous les frais, taxes ou frais administratifs. Le transport, les frais de membre et les extras ne sont pas couverts par cette garantie. La garantie ne s’applique pas pour : les réservations de groupe, les départs de dernière minute, les ventes flash, les ventes privées, les tarifs seulement disponibles par l’utilisateur avec un mot de passe ou avec un code promotionnel, les tarifs agents de voyage, les tarifs liés au programme de parrainage, ou les tarifs friends & family. La garantie est liée au prix total du séjour et non à un prix partiel de l’une ou toutes les nuits comprises dans le séjour. Club Med se réserve le droit de retirer cette offre à tout moment, et n’est pas responsable des erreurs ou omissions.​

– Programme d’Assistance Médicale – y compris en cas de COVID19

Avec notre programme “Ensemble en sécurité”, nous avons mis place des mesures renforcées d’hygiène et de sécurité. Cela comprend notre Programme d’Assistance, qui vous garantit la prise en charge de vos frais médicaux en cas d’urgence lors de votre séjour, y compris en cas de COVID-19, si vous voyagez avant le 30 avril 2021.^

Ce qui est couvert :

  • En cas de maladie liée à la COVID-19, tous les frais médicaux à l’étranger sont couverts : les frais médicaux en cas d’hospitalisation, la visite médicale, le test COVID-19, les frais de transport au laboratoire pour l’administration du test.
  • En cas d’hospitalisation, la couverture comprend aussi : les frais de logement des accompagnants, l’accompagnement des enfants, et l’évacuation médicale si l’état et la situation le requièrent.
  • En cas de confinement : le plateau d’assistance organisera également, en collaboration avec le Village et le personnel médical, l’hébergement. Frais de prolongation en village couverts.
  • Si le G.M a manqué le vol prévu : le plateau d’assistance prendra en charge et plannifiera un nouveau vol de retour selon les conditions sanitaires établies par l’équipe médicale.

L’assistance médicale en cas de maladie (incluant la COVID-19) inclut:

  • Les dépenses médicales à l’étranger jusqu’à 75 000 €, TTC par bénéficiaire,
  • L’avance sur frais d’hospitalisation engagés à l’étranger, jusqu’à concurrence de 75 000 € TTC par bénéficiaire,
  • Le coût d’un séjour prolongé dans le Village, si requis par les autorités sanitaires localesl : 80 € TTC par nuit et 150 € TTC une famille pour 10 nuits maximum.
  • L’évacuation sanitaire et rapatriement suite à un accident et / ou une maladie en fonction de la décision de l’entité médicale d’Europ Assistance.
  • Le rapatriement de la personne décédée en cas de décès.

Ce qui n’est pas couvert :
Les conséquences de situations globales de COVID dans le pays où est situé le Village, telles que :
1. Fermeture des frontières : par région/ par ville/ fermeture de l’aéroport/ annulation d’un vol/ fermeture du Village…
2. Interruption de séjour : suite à la déclaration de l’État d’urgence sanitaire.
3. Mise en quarantaine: à destination, sans être malade.

Un certificat d’assurance confirmant la couverture des frais médicaux en cas de maladie, y compris la COVID-19, peut être fourni sur demande pour entrer dans un pays ou pour obtenir un visa de voyage. Veuillez noter qu’à partir du 1er juillet 2020, le certificat d’assurance est demandé par : Polynésie française, Israël, Ukraine, Liban, Cambodge, Turks et Caicos.

La présente Convention d’Assistance constitue les conditions générales du contrat conclu entre EUROP ASSISTANCE, entreprise régie par le Code des Assurances et le CLUB MEDITERRANEE, pour le compte de ses clients. Elle précise le contenu et les limites des prestations qui seront fournies par EUROP ASSISTANCE aux clients du CLUB MEDITERRANEE. L’Assistance est assumée par EUROP ASSISTANCE et non par Club Med®. Toute inscription au Club Med®, ou par l’intermédiaire d’un agent de voyages, fait bénéficier le G.M® des prestations d’EUROP ASSISTANCE, qui couvrent l’assistance aux personnes. Applicable seulement aux membres canadiens (G.Ms®) qui sont résidents canadiens et ont réservé et payé le voyage au Canada. Cette protection supplante toute protection émise antérieurement et est assujettie à modification sans préavis.
Une description complète de la couverture est disponible sur demande.

FOIRE AUX QUESTIONS

Cliquez ici pour retrouver notre FAQ sur le coronavirus >

**Sous réserve de modifications suivant les autorisations et régulations émises par le gouvernement et les autorités locales.
^commission additionnelle de 2%s’ajoutant au taux et conditions en vigueur, sera offerte sur le montant du crédit voyage sur la portion terrestre uniquementOffre valide pour tous les Villages Club Med pour un séjour jusqu’au 31 mars 2021Applicable uniquement sur les séjours réservés avec un crédit de voyage futur ou sur les séjours modifiés suite à une fermeture prolongée d’un Village Club MedUn séjour de 3 nuits minimum est requis.
^** La carte cadeau de 300$ est applicable pour les nouvelles réservations d’un groupe de 20 adultes (16 ans et plus ou 10 chambres) minimum, faites entre le 1er mai et le 3 novembre 2020, pour un séjour avant le 31 décembre 2022. La carte est nominative et ne peut être cédée à quelconque personne. La carte est attribuée à l’organisateur du séjour réservé. Pour être éligible, l’organisateur du séjour doit réserver un séjour de groupes avec le département canadien de Meetings & Events by Club Med. Pour être éligible, le séjour doit être composé de 5 nuits consécutives minimum dans un Village Club Med. La carte de crédit prépayée sera émise au lendemain du retour du séjour groupe, respectant le minimum requis de participants au groupe. Une seule carte par organisateur désigné sera attribuée. 
 Conditions générales : L’offre est sujette à un contrôle du remplissage et les prix sont sujets à changement. Certaines dates non disponibles à la réservation. Les frais de membre Club Med sont en supplément et sont de 60 $ par adulte et 30 $ par enfant. D’autres restrictions peuvent s’appliquer, incluant les conditions de la brochure et les frais de modification/d’annulation. Club Med n’est pas responsable des erreurs ou omissions. Les prix incluent la TPS et la TVQ. Pour des voyages réservés par un agent de voyages du Québec, les prix n’incluent pas la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1 $ par tranche de 1 000 $ de services touristiques achetés. Permis du Québec.